Soutien aux organismes de formation
Une enveloppe de 5000 Euros par département pour soutenir la formation des assistantes dentaires est prévue et dispensée uniquement aux organismes nommés ci-dessous :
- ONFOC 28
Formation proposée :
– De la chaîne de stérilisation à la gestion des risques infectieux. - ONFOC 36
Formation proposée :
– Comment optimiser le fonctionnement de notre cabinet en gérant le stress de nos assistantes ?
Le club réponse de Tours a été ajouté à la liste pour l’année 2014 s’il dispense des formations à l’apprentissage de la CCAM.
Fonctionnement :
La demande doit se faire préalablement à l’organisation de la formation auprès de l’URPS Région Centre par courrier uniquement à l’adresse suivante :
Docteur MOULIS Véronique – Trésorière URPS
1 rue des Bergeronnettes – 45520 CHEVILLY.
L ‘URPS vous confirmera par mail, sous 15 jours après réception de la demande, que la formation est bien prise en charge et que le plafond n’est pas dépassé dans une limite de 5000 Euros par an et par département.
Ces formations doivent être ouvertes aux assistantes dentaires, les praticiens peuvent également y assister, mais leurs frais ne seront pas remboursés par l’URPS.
L’organisme de formation doit réclamer à l’inscription le montant des frais engagés et ne remboursera que si l’assistante se présente bien à la formation.
Le chèque d’inscription de l’assistante est rendu le jour de la formation.
Une facture globale des frais d’inscription non perçus sera envoyée par l’organisme de formation à l’URPS (à la même adresse que citée précédemment).
La liste des assistantes participantes est nécessaire.